languageالعربية

Gaza: Tsahal frappe la 'Mishteh Tower', refuge pour civils déplacés

Ce vendredi 5 septembre 2025, l’armée israélienne a visé par un violent bombardement la «Mishteh Tower», à l’ouest de Gaza, quelques heures seulement après avoir émis des avertissements de frappe.

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que «les portes de l’enfer se sont ouvertes sur Gaza», tandis que l’armée distribuait des tracts invitant à évacuer le bâtiment. Selon l’armée, le Hamas aurait utilisé la Mishteh Tower pour mener des attaques et tendre des embuscades, comme le rapportait Sky News.

La direction de l’immeuble dément fermement ....

Dans un communiqué, la direction de l'immeuble a affirmé : «Nous rejetons catégoriquement les mensonges propagés par l’armée israélienne. Depuis l’attaque de l’an dernier, l’immeuble est strictement contrôlé et n’accueille que des civils déplacés».

Elle a précisé que le bâtiment ne contient ni caméras ni installations militaires et que tous les étages sont ouverts et accessibles aux civils, sans armes légères ou lourdes.

Elle appelle le monde et les organisations de défense des droits humains à condamner cette attaque contre des civils et annonce son intention de poursuivre le gouvernement israélien auprès de toutes les instances légales et internationales, pour obtenir réparation et justice.